Un coach à la pointe de l'innovation

Par Nelly TOMBO
Publiée le 29/05/2018 à 11:08

Chaque année, l’association compte sur la participation de nombreux coaches. Nous vous remercions pour votre confiance.

Pour la 19e promotion des JA, vous êtes 154 professionnels à parrainer nos chers étudiants. 

Aujourd'hui, nous avons décidé de mettre à l’honneur l’un d’entre vous. Il s’appelle Alexandre LABESSE. Ce tout jeune coach stéphanois est le dirigeant de la société HEXADRONE.



Qu’est-ce qu’HEXADRONE ? --------------------------------------------------------------------------

HEXADRONE est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions liées à l’usage du drone civil et militaire. Elle est née en 2014, de la passion d'Alexandre LABESSE, pour le modélisme, la mécanique et la photographie.
Cela fait 4 ans maintenant que l’entreprise existe. Elle dénombre une dizaine de salariés. Et travaille actuellement au développement de son propre drone, le Tundra®. Une création qui a d’ailleurs été primée au Red Dot Award 2018, concours international de design.


• Pourquoi avoir choisi de devenir coach ? --------------------------------------------------------

Alexandre LABESSE est devenu coach parce qu’à ses yeux, "il est essentiel de promouvoir l’industrie d’Auvergne-Rhône-Alpes à travers le monde, de toutes les façons possibles. Chaque action en ce sens constitue un investissement sur l’avenir ; un investissement humain qui, si jeunes ambassadeurs et coachs jouent le jeu, pourra déboucher à terme sur des relations économiques profitables à toute la Région".

De plus, pour lui "être coach, c’est apporter sa petite pierre à l’édifice pour contribuer au développement économique, en faisant de la relation avec un jeune ambassadeur un échange gagnant-gagnant, chacun partageant avec l’autre un peu de ses connaissances, de sa culture, de son réseau…" En espérant pouvoir plus tard développer des relations plus formelles avec les pays d’origine de ces jeunes. En parrainant ces étudiants, en les accompagnant, nous fertilisons le terrain qui accueillera les partenariats économiques et commerciaux de demain".


Par ailleurs, selon lui "cette ouverture culturelle réciproque est une véritable richesse". La relation Ja-coach lui a permis d’appréhender le marché russe. Il pense d’ailleurs que cela peut, à terme, débouchersur des relations commerciales.


Pour en savoir plus sur Alexandre LABESSE et sa société, nous vous invitons à venir à sa rencontre lors du salon EUROSATORY qui aura lieu au mois de juin à Paris.


Revenir en haut de page

Nos partenaires

1. Région Auvergne-Rhône-Alpes 2. CCI LYON Métropole Saint-Etienne Roanne 4. Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble 5. Conseil Général de l'Isère 5. Département du Rhône 6. Conseil Général de la Loire 7. Grand Lyon 8. Saint-Étienne Métropole 9. Chambéry Métropole 9. Valence Agglo A. Grenoble-Alpes Métropole A. Ville de Lyon B. Villard de Lans C. Ville de Grenoble Club des Entreprises - Université Savoie Mont-Blanc D. Lyon La Belle E. UDIMEC F. Comité Rhône-Alpes des Conseillers du Commerce Extérieur G. Air France H. ONLYLYON