Regards Croisées, de Lyon à Hanoi

Par Nelly TOMBO

Du 07 au 17 septembre 2017, s’est tenue à Hanoi l’exposition Regards Croisées de Kieu Linh Nguyen, une Jeune Ambassadrice de la promotion 2016. 

Ce projet proposé lors du concours des Trophées 2016 s’est déroulé dans un premier temps dans les mairies du 7ième et 5ième arrondissement de Lyon et plus tard à l’institut français d’Hanoi.

L’exposition Regards Croisées à dimension internationale est née d’une passion qu’elle partage avec son coach, Frédéric Pichon, pour la photographie et d’un intérêt commun pour la danse contemporaine.

L’objectif de celle-ci était de créer du lien entre la France et le Vietnam en faisant rayonner la biennale de la danse de Lyon dans la ville d’Hanoi grâce à la photographie.

Les publics lyonnais et vietnamiens ont donc pu admirer des œuvres de photographes vietnamiens et français spécialistes de la danse contemporaine présentes dans un seul et même lieu à Lyon et à Hanoi. Ce fut également eu l’occasion de rassembler ces deux pays autour d’un même thème.

Interviewée par une chaîne locale vietnamienne, elle parle de son envie de rapprocher l’art, notamment la danse contemporaine du grand public, et de son souhait d’exposer ses œuvres dans d’autres régions du Vietnam.

Souhaitons-lui de continuer sur cette belle lancée et applaudissons-la pour le travail accompli.

Revenir en haut de page

Nos partenaires

1. Région Auvergne-Rhône-Alpes 2. CCI LYON Métropole Saint-Etienne Roanne 4. Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble 5. Conseil Général de l'Isère 5. Département du Rhône 6. Conseil Général de la Loire 7. Grand Lyon 8. Saint-Étienne Métropole 9. Chambéry Métropole A. Grenoble-Alpes Métropole A. Ville de Lyon B. Villard de Lans C. Ville de Grenoble D. Lyon La Belle E. UDIMEC F. Comité Rhône-Alpes des Conseillers du Commerce Extérieur G. Air France H. ONLYLYON