Originaire d’Allemagne, étudiant à l’Ecole Centrale de Lyon et coaché par Franck LEVÔTRE (RENAULT LYON OUEST).
« Tournoi européen de water-polo – Défilé de la nouvelle génération des textiles »
Clemens a présenté un projet à caractère à la fois sportif et économique : il s’agit d’un rapprochement sportif avec l’organisation d’un tournoi de water-polo organisé en 2 phases, à Munich puis à Lyon. Plusieurs équipes de water-polo participeront, dont une lyonnaise (Givors) et une munichoise (Fürstenfeldbruck).
Ces événements seront aussi l’occasion de présenter les produits et donc de rapprocher 2 sociétés spécialisées dans les tissus de bain techniques (maillots de bain…).
Originaire de Chine, étudiante à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et coachée par Mina KHALIL (CLASQUIN).
« Plus Belle la Ville – Plus Belle la Vie »
En lien avec l’ Exposition Universelle de Shanghai de 2010, et en complément d’autres projets conduits par des Chambres de Commerce et le Conseil Régional Rhône Alpes, une délégation conduite par les deux principaux acteurs du couronnement des projets d’aménagement urbains des berges du Rhône et de Lyon Confluence, se rendra à Shanghaï au cours du dernier trimestre 2008.
Il s’agira de favoriser des synergies entre les différents acteurs, professionnels et institutionnels des deux cités, en multipliant les savoirs, la diversité et la pertinence des pratiques dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement des espaces verts.
Originaire de Russie, étudiant à l’ENISE et coaché par Gilles MALLER (CLEXTRAL).
« Pétanque : naissance d’un nouveau sport à Moscou »
Ce projet est à caractère à la fois culturel et économique. Denis prévoit l’organisation d’une initiation / compétition de pétanque à Moscou, toutes générations confondues. L’idée est de faire connaître cette activité, spécialité de Rhône-Alpes, pratiquée comme divertissement ou comme sport de haute compétition, et, en retour de faire connaître un jeu russe traditionnel.
De plus, la capitale de la fabrication des boules lyonnaises est dans la Loire, à St Bonnet le Château, et cette promotion culturelle qui met en avant la région, se doublera d’une promotion d’une industrie locale et d’un savoir-faire particulier.
> Découvrez les projets des lauréats des autres promotions en cliquant ici : Concours des Trophées