En tant que PDG de CRISTAL CREDIT, pourquoi avez-vous décidé une nouvelle fois de soutenir le dispositif Jeunes Ambassadeurs ?
En temps de pandémie, je pense que les jeunes étudiants ont besoin de notre soutien et que nous ne souhaitons pas que les projets des JA s’arrêtent. Nous maintenons donc le soutien.
Vous recrutez régulièrement des jeunes diplômés en lien avec vos activités, pour vous, quel est un bon profil à l’international ?
Disponibilité, goût de la découverte des autres cultures et adaptabilité à celles-ci. Après, on peut demander plein de choses à un candidat mais si notre jeune veut travailler à l’international, il va lui falloir de nombreuses qualités : zones à risques ou non, famille avec lui ou non, nombre de langues parlées, etc. donc tout va dépendre de la zone qu’il choisit.
Vous êtes très présent en Colombie professionnellement et personnellement, comment imaginez-vous l’avenir de ce pays dans les 20 ans à venir ?
C’est LE pays d’Amérique du Sud que je conseille mais malheureusement, actuellement il souffre terriblement de la pauvreté et de la recrudescence de la criminalité avec la pandémie.
Je ne serai pas objectif car j’aime passionnément la Colombie mais c’est un pays stable (aucune dictature en 400 ans d’histoire) et les colombiens sont des travailleurs acharnés.
La gentillesse des colombiens avec les étrangers est inversement proportionnelle à leur criminalité interne.
Dans 20ans, il ressemblera encore plus aux Etats-Unis dans sa gestion mais restera un pays d’accueil (ils ont régularisé en 2021 1.5 millions de réfugiés vénézuéliens).
Je leur souhaite de rompre avec l’économie narco mais je ne crois pas que cela arrivera…
Propos de Kevin Rivaton, PDG de CRISTAL CREDIT