Originaire du Costa Rica, étudiante à l’Ecole Centrale de Lyon, coachée par Noël COMTE (Sotradel).
« La lumière et la culture jumellent deux mondes »
Profiter de la simultanéité de la Fête des Lumières de Lyon et du festival de la Luz à San José pour rapprocher les deux événements avec des échanges artistiques, des retransmissions de spectacles en duplex et la valorisation du savoir-faire lyonnais par l’éclairage d’un monument de San José.
L’idée est ensuite d’étendre cette « fête des lumières » à d’autres villes du globe, comme Bogota, qui ont déjà une démarche similaire à pareille époque, en s’appuyant sur le réseau « Jeunes Ambassadeurs ».
Originaire du Venezuela, étudiante à l’INSA de Lyon, coachée par Frédéric GAY (Eurocali).
« Mise en place de la fabrication du “Yag” au Venezuela et ouverture sur le marché vénézuelien »
La société de son coach a déposé un brevet pour un nouveau produit, le « Yag », permettant de faire des poches destinées à la fabrication de saucissons, plus seulement rectilignes, mais de toutes formes grâce à la configuration déformable des moules.
Carolina a proposé à Eurocali, qui produit actuellement en Chine, une implantation au Vénézuela où l’élevage d’animaux est très important, pour la fabrication du « Yag ». L’interêt manifesté par les entreprises d’élevage vénézuelliennes contactées et l’étude de marché réalisée ont confirmé la faisabilité rapide du projet.
> Découvrez les projets des lauréats des autres promotions en cliquant ici : Concours des Trophées