Originaire du Brésil, étudiante à l’Ecole Nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne et coachée par Gilles MALLET (CLEXTRAL).
« Pour le développement de la Biologie Synthétique »
Le projet de Iolanda repose sur la constitution d’une équipe pluridisciplinaire rhônalpine-brésilienne pour participer au concours « International Genetically Engineered Machines Competition », organisé par le prestigieux Massachusetts Institut of Technology – MIT.
Iolanda s’est donc attachée à établir un partenariat binational entre universités et industriels, notamment en lien avec LyonBioPôle (pôle de compétitivité en biotechnologie), afin de rassembler des étudiants des meilleures formations d’ingénieur de Rhône-Alpes et Santa Catarina, et les entreprises dont le département Recherche & Développement pourrait être intéressé par les résultats des travaux expérimentaux ainsi menés par l’équipe.
Axé autour de la biologie synthétique, le projet de Iolanda a d’ailleurs déjà recueilli le vif intérêt et le soutien de Sanofi Pasteur, la division vaccin du groupe Sanofi Aventis.
Originaire du Mexique, étudiante à l’INSA et coaché par Pierre-Loïc CHANTEREAU (PLC CONSULTANT).
« Lyon et León (Guanajuato). : Une alliance pour développer l’ingénierie du cuir »
Avec une double dimension culturelle et technologique, le projet de Liliana a pour objectif de faire connaître l’ITECH de Lyon et sa formation unique au monde dans le domaine du cuir, auprès de sa ville Léon et de ses universités.
En effet, cette région du Mexique est particulièrement connue comme étant un des plus importants pôles de la filière de travail du cuir.
Notre jeune ambassadrice souhaite donc installer un lien durable entre l’ITECH à Lyon et les universités techniques de Monterrey au Mexique, autour des technologies du cuir.
> Découvrez les projets des lauréats des autres promotions en cliquant ici : Concours des Trophées