Maia STEINBERG, lauréate du 1er prix
Originaire d’Uruguay, étudiante à l’Université Lyon 2 et coachée par Jean-Marc SERRE (Université Lumière Lyon 2)
« On roule »
“On roule” est un projet d’opéra composé par Maïa, qui met en scène des chanteurs et des danseurs en situation de handicap et valides, avec l’aide de l’école de danse pour handicapés de Montevideo et les institutions de musique et de danse de Lyon. Ce projet est réalisé en partenariat avec APF (Associations des Paralysés de France) et Handicap International.
Ekaterina KUZMINA, lauréate du 2ème prix
Originaire de Russie, étudiante à l’École de Management de Lyon et coachée par Antoine TOHMÉ (Gerflor)
« Les jeux mondiaux des enfants gagnants »
Ekaterina veut constituer une équipe de jeunes sportifs convalescents qui représenteraient la France lors des « Jeux des enfants gagnants » de Moscou cet été, avec l’aide de la fondation russe « Donne la vie ». Plus d’une vingtaine de pays participent à ces jeux qui sont organisés depuis 8 ans. Le projet a pour but de faire participer la région Auvergne-Rhône-Alpes, de faire sa promotion et plus tard, de faire en sorte que celle-ci accueille l’un des prochains “Jeux des enfants gagnants”.
Bibata AMADOU SALA ASSANE, lauréate du 3ème prix
Originaire du Niger, étudiante à l’Université Savoie Mont-Blanc et coachée par Yann COSTES (Newquest)
« Arati-Gaham Bani »
“Arati-Gaham Bani” est un projet proposant une étude pilote de l’impact d’un produit de démoustication respectueux de l’environnement développé par l’EID Rhône Alpes dans la région du Niger. Le but est de venir en aide aux populations locales et prévenir l’apparition de cas de paludisme dans les zones rurales.
Alexis BIO, lauréat Coup de coeur
Originaire de Côte d’Ivoire, étudiant de l’IAE Saint-Etienne et coaché par Eric SEVE (MMA)
« Bio cycling »
“Bio cycling” est un projet visant à mettre en place une plateforme web collaborative et une application qui récompensera le tri et la collecte des matières recyclables en circuit court à Grand-Bassam, ville balnéaire au sud du district d’Abidjan classée patrimoine mondiale de l’Unesco.
Ce projet a deux grandes missions à savoir : l’impact environnemental et social et la formation des agents municipaux.
> Découvrez les projets des lauréats des autres promotions en cliquant ici : Concours des Trophées