Samedi 24 avril 2021, nos membres stéphanois se sont dirigés vers la Vallée de la Loire pour une évasion sportive au cœur de la nature.
Le soleil était de la partie pour cette belle journée encadrée par Manuel, guide et randonneur chevronné.
Le périple de nos JA a démarré au Port de Saint-Victor-sur-Loire et a commencé par la visite du village de St-Victor. Après avoir suivi le fleuve en marchant sur l’ancien tracé de la voie ferrée datant de 1884, ils ont ensuite pris un petit sentier grimpant pour se diriger vers le lieu de pique-nique, dominant toute la vallée.
Ce merveilleux moment de partage et d’échanges a permis à nos membres de tisser de nouveaux liens et de reprendre leur souffle.
La randonnée s’est poursuivie ensuite vers un petit chemin que seul un guide expérimenté pouvait repérer, qui a amené nos JA au sommet où ils ont pu admirer “le plateau de la danse”, piton rocheux dominant le fleuve. Récompense de toute beauté pour nos sportifs !
Après ce bel effort, nos JA sont redescendus et se sont dirigés à La Fouillouse, dans la couronne stéphanoise où Christiane, marraine stéphanoise avait préparé un goûter surprise dans sa splendide propriété. Au rendez-vous: tartes aux pommes, gâteaux au chocolat, salades de fraises, friandises, “Mona” (traditionnelle brioche de Pâques dont Christiane est la spécialiste).
Ce goûter bien mérité était accompagné de rires, d’expériences passées et d’échanges avec les JA, très curieux du passé de Christiane, ancienne Miss St-Etienne, puis Miss France 1968.
Merci à tous nos membres pour leur dévouement ainsi qu’à Manuel pour avoir guidé nos JA tout au long de cette superbe journée.
Retrouvez toutes les photos de cet évènement en cliquant ici.